Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Birmingham
18 août 2007

Le Pourquoi du Comment.

    Pourquoi faire un blog ? Après tout j'ai souvent eu des nausées en parcourant des blogs comme les skyblogs ou autres où les auteurs n'ont que faire que se montrer en photo et écrire dans un français plus qu'approximatif. Cette pollution du net peut empêcher de voir la réalité des blogs qui est bien plus réjouissante.
    C'est donc à force de suivre l'actualité de différents blogs de qualité (comme par exemple celui de Manu Larcenet) que j'ai trouvé l'envie d'en créer un. Cela constitue mine de rien le moyen le plus simple de créer son journal de bord, même pour un néophyte comme moi.
    Il me fallait une occasion, un évènement particulier pour réussir à créer ce blog sans quoi je n'y aurais trouvé aucun intérêt. C'est mon futur départ à Birmingham qui fut le déclencheur de ce projet. En gros, je vais essayer de décrire ma future année universitaire mais ne pas m'arrêter là; je tenterai de livrer des conseils à de futurs erasmus (ce que je suis encore) sur les procédures à suivre en France puis dans le pays d'accueil, donner mon point de vue sur la vie anglaise et le changement d'une société à une autre et, surtout, poster de manière régulière.
    Bref, j'avais juste envie de le faire ce blog ! Un point c'est tout.
    On verra bien.

Publicité
Commentaires
Publicité