Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Birmingham
24 septembre 2007

Les jobs de la Job zone.

Une de mes première constatation est qu'à la vue des loyers, j’espère recevoir la bourse promise par la fac (!). Mais si je veux me faire un minimum plaisir, il va falloir travailler. C’est pourquoi, je suis allé me renseigner à la Job Zone, espace exclusivement reserve aux étudiants où on peut trouver vraiment de tout. Les jobs s’adressent à tout le monde, mais il est évident que certains ne peuvent pas être arrachés par les Erasmus, à moins d’être déjà bilingue. J’ai à ce jour posté 4 mails pour 4 offres.

La première vise à devenir participant à des tests psychologiques que propose le département de Psychologie, 6 rendez-vous d’une heure chacun pour £6 de l’heure (tarif usuel). Le second est similaire, mais il s’agit d’un test concernant l’alcool. Une heure payée £6 où on boit une bière et après on est testé. Carrément étrange. Mais pas trop fatigant. Le troisième job (j’ai eu une réponse positive pour le moment), consiste à surveiller le trafic de Birmingham et d’énumérer les voitures, posté à un carrefour. Bien payé pour juste 3 jours de mission.

Et enfin, cerise sur la gâteau, le quatrième job consiste en des donations de sperme (!). Là où ça cloche par rapport à la France, c’est que c’est bien un job, on est payé pour cela. Et je vois déjà écarquillés les yeux de mes collègues juristes, qui, s’ils se souviennent bien des principes appris en droit de la famille, qu’il existe des grands principes intangibles et inconditionnels comme l’intégrité du corps humain. Le don de sperme existe bien sûr en France, mais en aucun cas il n’est rémunérateur pour son auteur et est anonyme (plus pas mal de conditions comme avoir déjà un enfant, une conjointe ...). Ici, un don rapporte £25. L’offre prévoit deux dons par semaine, soit £50, chaque semaine, de quoi rembourser le loyer. Hallucinant. Je connais très peu de gars qui n’ont pas envoyés un mail pour cette offre.

Même les filles nous envient.

Publicité
Commentaires
N
Enfin du sperme et de la bière sur ton blog! C'est donc le moment pour moi de poser mon premier commentaire! Je penses que tu devrais faire le job de la bière, être payé pour boire : génial !! Bon si les bières sont des maximators fais gaf. Sinon c'est toujours un plaisir de lire un nouvel article de ton blog ;) ciao ma caille
I
J'attend toujours pour le quatrieme job ...<br /> Mais aujourd'hui, je vais au premier job anglais de ma vie, participant au test a la psychology school ! Juste une heure mais £6 c'est toujours ca ! Et ca commence dans une demi-heure !<br /> Le call center c'est tres bien je pense. Dans une boite francaise ?<br /> Sinon, je ne peux revenir pere car les dons ne servent qu'a la recherche et non a resoudre l'infertilite par insemination... J'espere.
I
Bon est donc dans l'histoire tu as une une réponse pour le "quatrième job" ??? AHAHAHA Bob est mort de rire à côté de moi !!!!!<br /> Moi c'est plus conventionel, ça va surement être genre Call Center !
R
MDR...toi tu vas être père en rentrant !
Publicité